Pourquoi Beetle

Le scarabée : symbole du soleil levant, il favorise la vie et la fertilité

Le mot scarabée en égyptien, khéper, sert à écrire les verbes « devenir », « se transformer » et à nommer le couronnement du roi « Neb-khéperou-Rê » (Maître des transformations du soleil).

Le scarabée est le seul animal pouvant porter jusqu’à 850 fois son poids.

Les mœurs du scarabée (le bousier) ont amené les Egyptiens à le comparer au soleil. En effet, l’animal, à l’aide de son front et de ses pattes antérieures forme une boule avec les excréments des mammifères. Puis avec ses pattes postérieures, il fait rouler la boule jusqu’à un trou pour y pondre son œuf. Pour les Egyptiens, le scarabée poussant sa boule rappelle la course du soleil dans le ciel. Le jeune coléoptère qui naît de la boule qui l’a nourri pendant sa gestation est comparé à la naissance du soleil tous les matins à l’horizon.

Le scarabée revêt donc une importance capitale : il incarne le Dieu solaire qui renaît tous les matins à l’aube, il est un symbole de renaissance pour les morts et un emblème protecteur pour les vivants.

Sur les momies, le scarabée est souvent posé près du cœur, siège de l’esprit.

Si le scarabée ; en Anglais BEETLE, est aujourd’hui le symbole et le nom de notre Holding,  il s’agit effectivement de savoir que l’Organisation a vocation à survivre aux Hommes en se nourrissant constamment de leur apport en compétences, connaissances, savoir-faire et savoir être.

Chaque collaborateur qui intègre Beetle Heritage Holding apporte sa pierre à l’édifice et concourt à sa réussite.

 

Dream Big, Make it easy target !